Psychorigide comme je peux l'être, je tenais à voir du Street Art dans la rue, et non dans des galeries !
Une première expérience m'avait conforté dans cette attitude rigoriste.

Et puis, une nouvelle occasion s'est présentée et j'ai changé d'avis.

Après un petit périple pour y arriver, j'ai découvert la galerie « Le cabinet d'Amateur » pour une première exposition « Collages Urbains», regroupant de nombreux artistes de mes connaissances.

J'y suis retourné ensuite pour « Collages Urbains II » (j'aime bien les suites réussies comme « Mad Max 2 » ou Led Zeppelin II).

Il y avait des pièces splendides de Franck Duval (FKDL), Pole Ka, Tristan des Limbes, Leo & Pipo, Bastek, GZup et Toctoc, dont un génial Duduss Land avec les personnages de Disney à la sauce Duduss.
Duduss Land Photo : © Philippe Coutellier
Photo : © Philippe Coutellier

Austérité oblige, je suis reparti les mains vides mais avec mon appareil photo, et comme les artistes exposés éclaboussent souvent les alentours de la galerie, j'ai ramené quand même :

un FKDL

DSC_00471289



un GZUP

GZ'UP



et même un Bastek encadré !

Bastek



Ma dernière visite était pour « The Paper-Cut Solo Show by Rubbish », exposition d'un artiste découvert d'ailleurs sur un mur proche de la galerie lors de ma première visite.

Rubbish-Cube



Là encore, j'ai ouvert des yeux d'enfants devant les merveilles exposées et en particulier une collaboration de Rubbish avec Fred le Chevalier qui me faisait bien envie.
Rubbish & Fred Le Chevalier

Je sais que je reviendrai au Cabinet d'Amateur, pour échanger quelques mots avec le galeriste, pour admirer les œuvres, joliment mises en valeur dans un espace lumineux et peut être pour en acheter une.

Le Cabinet d'Amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris