Un blog sur l'art, et les expositions en particulier, devrait publier des billets sur les expositions en cours.
Pour cela, il faudrait que je cesse les visites juste avant les clôtures d'expositions...
Il faudrait aussi que je sois moins lent dans l’élaboration des billets, entre le choix des illustrations et la rédaction des textes.
Le résultat de cette situation est une production erratique et de rares abonnés dont les boites de réception ne risquent pas d'être remplies par ma prose.

Mais comme au 1000 Bornes, j'ai en main quelques bottes qui me permettent malgré tout de publier de temps à autre malgré l'adversité.
Bottes

J'ai usé récemment du « Livre d'heures de Jeanne de France ».

Aujourd'hui j'abats la carte « Street Art » !

Retour sur « Bestiarium Urbanus », exposition animalière de l'excellente galerie « Le Cabinet d'Amateur » avec des images de notre envoyé spécial Rue de la Forge Royale.

Art urbain par excellence, le Street Art introduit dans nos cités un bestiaire étrange, tantôt exotique, tantôt imaginaire.

Codex Urbanus, première découverte de la visite, nous offre d'étranges créatures échappées de quelques vieux livres savants.

Codex Urbanus, Chelonoidis Chaurinis

Codex Urbanus, Chelonoidis Chaurinis

Revenus dans le Mercantour, les loups sont descendus en plaine grâce à Pioc Ppc.

Loup

Pioc Ppc, Loup

Kesa, déjà rencontré avec Bastek, pas loin du Sacré Coeur, continue à métamorphoser les disques vinyles en chat affamé et oiseau apeuré.

Kesa

Kesa

Quant à Mosko et Associés, si je connaissais leur faune africaine, je les ai découverts aquariophiles tendance « eaux tropicales ».

Poisson II

Mosko et Associés, Poisson II

Pour une petite visite, maintenant que l'exposition est terminée, suivez le diaporama ci-dessous.



Un dernier conseil, : n'attendez pas un hypothétique billet pour découvrir « Cadavres Exquis », la nouvelle exposition du Cabinet d'Amateur.
Il risque fort d'être écrit trop tard...