Il y a un an, j'inondais ce blog de billets pour l'acquisition du Livre d’heures de Jeanne de France par la BNF accompagnée d'une opération de mécénat publique.

Cette année, je vous propose un mécénat à vocation artisticolinguistique qui vous permettra en plus de posséder en propre une oeuvre unique du 9e Art, à savoir une Bande Dessinée.

Vous, oui, vous, lectrice ou lecteur de ce blog à diffusion micro confidentielle et à parution apériodique, vous pouvez aussi permettre la parution de l'Ile Noire, 7e album de Tintin, en Saintongeais !

Tintin L'ilate negue

Il suffit pour cela d'aller sur le site de Xaintonge, excellente revue sur ...la Saintonge, et de commander un exemplaire de cet ouvrage.

Oui, mais rétorqueront les grincheux et les indécis, est-ce déductible des impôts ?
Non, mais vous aurez une BD de plus dans votre Bédéthèque !

Je ne parle pas Saintongeais, puis je l'acheter ?
Bien sur, puisqu’il suffit de le lire, pas de le parler !

Il est idiot cet Oeil Curieux ! Je ne lis pas non plus le Saintongeais, puis je l’acheter quand même ?
Pardon, je n'avais pas bien compris.
Bien sur vous pouvez l'acheter, avec son lexique, il vous permettra de découvrir cette savoureuse langue régionale.

Comme pour Jeanne de France, l'Oeil Curieux étant un blog intègre, je suis déjà souscripteur pour ce Tintin en Saintongeais.

D'autres Blogueurs de renom sont associés à cette grande entreprise culturelle, dont Cagouillardementvotre qui, à cette occasion, a réalisé une œuvre postale à faire mourir de jalousie les collectionneurs d'enveloppes « Premier Jour » (à voir sur son Facebook).

Alors, vous embarquez avec Tintin et Milou vers cette Ilate nègue ?