Il y a de la photographie dans la famille de l'Oeil Curieux, qui ne se résume pas à ma fidèle accompagnatrice aux expositions, ma douce Madame L'Oeil Curieux.
Il y a aussi un beau frère photographe professionnel à Montréal.

Aujourd'hui, pour ce billet, il y a surtout Olivier, le neveu, apprenti photographe en formation.

Dans le cadre de ses études, il doit financer son exposition de fin d’année.

Il a choisi une approche que je trouve assez originale de la photographie culinaire.
Je ne suis pas friand (ah, ah, kolossal jeu de mot), généralement, de la photographie de studio (sans doute par jalousie ou frustration de ne pas avoir suivi de formation théorique de photographie).
Mais son travail sur les couleurs et les textures mérite d'y jeter un œil... curieux.

Cosmos  © Olivier Decker
Cosmos © Olivier Decker

Mitonner un projet photographique qui associe nourriture, couleurs et textures ne pouvait qu'attirer et attiser le regard de l'Oeil Gourmand, pardon de l'Oeil Curieux.

Bref, pour changer des appels aux dons pour la BNF et autres incitations à l'achat du dernier "100 photographies pour la Liberté de la Presse" de RSF, je vous propose d'aller sur le site d'Olivier voir quelques photographies, et si vous avez envie d'aider un jeune à financer son projet de fin d'études, d'aller sur le site pour le financement participatif de son exposition.

Les photographies d'Olivier sont ici.
Le financement participatif de son exposition est ici.

Avec le support des milliers d'abonnés de l'Oeil Curieux, l'exposition d’Olivier pourrait devenir l'exposition de l'année, ravalant « Icônes CÔNES de l'art moderne. La collection Chtchoukine » tenue récemment à la Fondation Louis Vuitton, au rang d'anecdote dans la vie culturelle parisienne des 20 dernières années.