En panne d'inspiration, après un weekend sans exposition et une série (historique) de 12 billets dans le même mois, je me disais que certains de mes confrères blogueurs profitaient pleinement des sujets saisonniers (appelés couramment « marronniers »), comme la rentrée des classes (suivez mon regard ici).

Mais, pour être franc, j'ai moi aussi mes sujets/idées fixes/marronniers et justement le 12 septembre sera le jour de parution de « 100 photos de Ai Weiwei pour la liberté de la presse ».
100 photos de Ai Weiwei pour la liberté de la presse

Numéro exceptionnel à plus d'une titre, puisque Ai Weiwei est depuis juin 2013 « ambassadeur » de l’organisation internationale de défense et de promotion de la liberté de l’information, que cette centaine de clichés permettra de mieux connaître le travail photographique de cet artiste très engagé et qu'enfin, ce numéro a été possible grâce à une campagne de financement participatif.
© Ai Weiwei
© Ai Weiwei

PS je m’aperçois que ce billet sur RSF est le quatrième ou je m'adonne sans vergogne au jeu de mots bien approximatif pour trouver un titre un peu original.
Je présente donc mes excuses à Claude François, Gilles Thibaut et Paul Anka pour ce pathétique détournement des paroles anglaises de la chanson à succès intergalactique « Comme d'habitude ».