L'Oeil Curieux

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 mai 2020

L'Oeil Déconfiné mais toujours Curieux : méfiez vous de la chocolatine!

En ces temps troublés, la désinformation s'est propagée encore plus rapidement que la COVID-19 dans une assemblée festive d'adorateurs du French Kiss.

Nocivité de la 5G, origine de la COVID-19 dans un laboratoire de Wuhan, Sibeth Ndiaye nommée porte-parole du gouvernement, la consommation régulière d'eau de Javel protégerait de l'infection, la bave d'escargot remplacerait le gel hydroalcoolique, les fausses nouvelles ont envahi les réseaux sociaux.

Mais il est une thèse complotiste dont les médias traditionnels n'ont pas parlé : le pain au chocolat serait un vecteur de propagation de la COVID.

L'Oeil Curieux a fait son enquête et nous sommes fiers de révéler, avant Mediapart, les dessous de cette tentative de déstabilisation du gouvernement et du système de santé français.

Depuis plusieurs années, une lutte sans merci oppose les tenants du pain au chocolat aux suppôts de la chocolatine.

Cette lutte est mondialisée.

Elle se déroule aussi outre-Atlantique et plus particulièrement au Québec, où nous le verrons plus tard, les liens historiques avec le Sud Ouest de la France expliquent certainement que la Belle Province soit un foyer complotiste.
chocolatine_canada_est.png


Même Le Pays du soleil levant a été le théâtre d'un épisode peu connu, avec la sortie avortée de deux versions du célèbre jeu Pokemon.
chocolata-1280x720.png

Enfin, pour financer la machine médiatique, il faut savoir que des produits de propagande sont vendus chez les plus grands enseignes de vente en ligne.
61S2gV8j1_L._AC_SL1000_.jpg


Ce qui pourrait donc s’apparenter, en première approche, à un simple combat d'arrière-garde de quelques hurluberlus régionalistes est en réalité une machine de guerre bien huilée.

L'affaire a récemment pris un tour nouveau avec l’émergence de la COVID-19.

Une usine à trolls, un groupuscule dénommé "Chocolatine Power", localisé en Charente, a mis sur pied une redoutable campagne de désinformation, propageant des rumeurs folles sur le pain au chocolat.
Chocolatine_Power.jpg

Pire, des autorités scientifiques reconnues ont relayé sur leur fil Twitter cette ineptie, accréditant une thèse dénuée de tout fondement.
Twitter_Raoult.jpg

Les conséquence ne sont pas faites attendre avec un effondrement du cours du pain au chocolat Pasquier à la bourse d'Oulan Bator.


Espérons donc que cette enquête et ses révélations amèneront La Direction Générale de la Sécurité Intérieure à s’intéresser à ce groupe clandestin "Chocolatine Power" en comparaison duquel Action Directe, le groupe Baader-Meinhof, les Black Panther et le groupe de Tarnac semblent un rassemblement de Castors Juniors inoffensifs.


mardi 24 décembre 2013

Hystérie Médiatique

Après un premier article dans « La Cagouille Déchainée » au mois de mars, Thierry le Borgne a les honneurs de la Charente Libre.
Sa crèche cagouillarde, exposée à l'office du Tourisme de Chateauneuf, lui vaut un bel article en cette veille de Noël.

Mais jusqu’où s’arrêtera t il ?

Aujourd'hui La Charente Libre, demain Le Monde ?

Thierry Le Borgne

jeudi 10 octobre 2013

TF1 justifie-t-il les moyens ?

Absolument !

Pour faire la promotion de Tintin en Saintongeais, je remonte même le courant comme un saumon filant vers sa frayère, puisque qu'une grande marée audiovisuelle a provoqué un reflux vidéo et asséché la précédente source.

Tintin L'ilate negue

Pour ce billet, le fournisseur est un fournisseur officiel mais je ne connais pas la date de péremption du produit....



Pour les commandes, c'est toujours chez Xaintonge.

P.-S.
Ce blog, à but non lucratif, n'est pas en mesure de payer dime, gabelle, ISF et autres impôts (voir le commentaire de Cagouillardement votre sur mon précédent billet)

- page 1 de 5