L'Oeil Curieux

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dimanche 28 mars 2021

Propaganda

Bonjour Mr Cagouillardementvotre,


Je suis Maitre Verdatre, Huissier de justice à Suresnes, en zone confinée.

À la demande de mon client, M. L'Oeil Curieux, j'ai établi un constat sur ledit « Calendrier Cagouillard 2021 ».

L’illustration du mois de mars représente un escargot (appelée cagouille dans certains départements de la zone libre) divaguant dans la nature, sans masque et s'écriant « Mais quel plaisir de ne pas être confiné cette année ».
Sous cette illustration en couleurs, de facture cartoonesque, se trouve le texte « Mars non confiné, le bonheur est assuré ».
Calendrier Cagouillard Mars 2021
Calendrier Cagouillard Mars 2021
© Thierry Le Borgne

Mon client, actuellement soumis aux contraintes du confinement, couvre feu, Ausweis numérique, estime avoir été trompé quand il a acheté ce calendrier en toute bonne foi fin 2020.
Considérant ce calendrier comme une source d’informations fiables, ce qui est vérifié pour les mois, leur durée ainsi que les jours des semaines, il est patent que l'illustration du mois de mars est mensongère.

Ne connaissant pas l'intention de l'auteur lors de sa réalisation, nous ne pouvons que l'apprécier à la lumière de la situation courante.
Pour mon client, Il s'agit d'une affiche de propagande, réalisée de conserve avec le gouvernement, pour faire croire que les mesures de restriction des libertés publiques appliquées dans certains départements ne seraient en aucune façon assimilables à un confinement.

Devant cette « fake news, » comme dit mon client versé dans les langues étrangères, M. L'oeil Curieux a décidé de porter cette affaire devant la justice pour « harcèlement moral » (Des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne (Articles 222-1 à 222-18-3)) et tromperie (Tromperies (Articles L441-1 à L441-5)).
Mon client sera représenté par Maître Maronnasse, Avocat, qui prendra donc contact avec vous dans les prochains jours.

Monsieur L'Oeil Curieux a longuement réfléchi avant d'entamer cette douloureuse démarche.
Mais cette page de calendrier n'est que la cerise pourrie sur un gâteau de merde (expression empruntée à M. Larcenet, auteur de BD).
Déjà ostracisé, vilipendé et pratiquement insulté sur le blog « Cagouillardementvotre » pour sa localisation géographique, sa consommation de pain au chocolat et non de chocolatine et autres traits de sa personnalité, être confronté chaque jour à cette illustration a été la goutte d'eau qui a fait exploser le vase qui tant va à l'eau qui la fin il se casse.
Il ne restait donc plus que la justice aveugle, mais juste, de notre belle monarchie pour tenter d’obtenir réparation.

Fait à Suresnes le 28 mars, de l'an IV du règne d'Emmanuel 1er, Roi des Français.

dimanche 17 mai 2020

L'Oeil Déconfiné mais toujours Curieux : méfiez vous de la chocolatine!

En ces temps troublés, la désinformation s'est propagée encore plus rapidement que la COVID-19 dans une assemblée festive d'adorateurs du French Kiss.

Nocivité de la 5G, origine de la COVID-19 dans un laboratoire de Wuhan, Sibeth Ndiaye nommée porte-parole du gouvernement, la consommation régulière d'eau de Javel protégerait de l'infection, la bave d'escargot remplacerait le gel hydroalcoolique, les fausses nouvelles ont envahi les réseaux sociaux.

Mais il est une thèse complotiste dont les médias traditionnels n'ont pas parlé : le pain au chocolat serait un vecteur de propagation de la COVID.

L'Oeil Curieux a fait son enquête et nous sommes fiers de révéler, avant Mediapart, les dessous de cette tentative de déstabilisation du gouvernement et du système de santé français.

Depuis plusieurs années, une lutte sans merci oppose les tenants du pain au chocolat aux suppôts de la chocolatine.

Cette lutte est mondialisée.

Elle se déroule aussi outre-Atlantique et plus particulièrement au Québec, où nous le verrons plus tard, les liens historiques avec le Sud Ouest de la France expliquent certainement que la Belle Province soit un foyer complotiste.
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Même Le Pays du soleil levant a été le théâtre d'un épisode peu connu, avec la sortie avortée de deux versions du célèbre jeu Pokemon.
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Enfin, pour financer la machine médiatique, il faut savoir que des produits de propagande sont vendus chez les plus grands enseignes de vente en ligne.
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Ce qui pourrait donc s’apparenter, en première approche, à un simple combat d'arrière-garde de quelques hurluberlus régionalistes est en réalité une machine de guerre bien huilée.

L'affaire a récemment pris un tour nouveau avec l’émergence de la COVID-19.

Une usine à trolls, un groupuscule dénommé "Chocolatine Power", localisé en Charente, a mis sur pied une redoutable campagne de désinformation, propageant des rumeurs folles sur le pain au chocolat.
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Pire, des autorités scientifiques reconnues ont relayé sur leur fil Twitter cette ineptie, accréditant une thèse dénuée de tout fondement.
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Les conséquence ne sont pas faites attendre avec un effondrement du cours du pain au chocolat Pasquier à la bourse d'Oulan Bator.


Espérons donc que cette enquête et ses révélations amèneront La Direction Générale de la Sécurité Intérieure à s’intéresser à ce groupe clandestin "Chocolatine Power" en comparaison duquel Action Directe, le groupe Baader-Meinhof, les Black Panther et le groupe de Tarnac semblent un rassemblement de Castors Juniors inoffensifs.


mardi 24 décembre 2013

Hystérie Médiatique

Après un premier article dans « La Cagouille Déchainée » au mois de mars, Thierry le Borgne a les honneurs de la Charente Libre.
Sa crèche cagouillarde, exposée à l'office du Tourisme de Chateauneuf, lui vaut un bel article en cette veille de Noël.

Mais jusqu’où s’arrêtera t il ?

Aujourd'hui La Charente Libre, demain Le Monde ?

Thierry Le Borgne

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