Deux coups de pouce du destin sont à l'origine de ce court billet.

Je me languissais, en parcourant les rues de Montréal, de découvrir un petit pochoir, quelque collage.
Mais rien, le vide intersidéral sur les murs.
Pas d'Art Mural (oui, d'habitude j'écrirais « Street Art », mais je reviens du Québec ou la langue française est sacrée : les panneaux « Stop » sont marqués « Arrêt », un « Drive-In » devient un « Service au Volant », un « Show Room » se transforme en « Salle de montre » et le « Street Art » en « Art Mural »).

Et puis, un jour, en parcourant le Boulevard Saint-Laurent pour aller déguster du «smoked meat » chez Schwartz, je suis tombé sur des fresques réalisées à l'occasion du festival MURAL, courant Juin.

Chris Dyer - Montréal

Chris Dyer

Ce n'est pas vraiment ce que je photographie habituellement, mais les fresques étaient vraiment impressionnantes et comme j'étais en manque, les voici dans un petit diaporama.

Montréal - Street Art

À Québec non plus, je ne pensais pas vraiment trouver des murs peints, mais je me trompais.
L’hôtel était dans le Quartier St Roch, non loin du boulevard Charest Est, ou se trouvent les fresques des piliers, peintes sur les supports en béton de l'autoroute Dufferin-Montmorency.

Le Temple Multiculturel



Le spectacle de ces peintures fut une plaisante surprise, agrémentée de la découverte d'autres œuvres, plus sauvages, dans ce no man's land de béton autoroutier.

Québec - Street Art