Si l'Oeil est curieux, il n'est pas toujours bien rapide pour rédiger ses billets.
Il faut savoir qu'il est à moitié Charentais pour comprendre cette lenteur.
La Cagouille, l'escargot en charentais, est son animal totem.
Alors comme lui, il aime laisser sa trace, mais en prenant son temps.

Cagouille

Il est vrai que pour rédiger un blog, ce trait de caractère est un peu gênant.
Non point pour l'Oeil Curieux qui arrive toujours à visiter les expositions, même à la dernière minute.
C'est plutôt pour le lecteur, imprudent dirons nous, qui attendrait un billet avant de se décider sur telle ou telle exposition.
(si ce lecteur existe, qu'il me contacte....)


Par exemple, l'exposition "Boris Vian" à la BNF se termine aujourd'hui, alors que je ne l'ai visitée qu'hier.
Il est donc inutile d'écrire un billet pour vous donner envie de mieux connaitre ce formidable écrivain, mais aussi musicien, homme de théâtre et pataphysicien.
Il vous reste l'exposition virtuelle "Boris Vian" du site de la BNF et surtout les écrits du Centralien Joueur de trompette et de cornet à pistons.

Autre exemple, l'exposition "Au royaume d'Alexandre le Grand - La Macédoine antique" au Louvre que j'ai visitée le 2 janvier, en ouverture de la saison 2012.

Casque en bronze et masque en or Vers 520 av. J.-C. Sindos, tombe 115 Bronze  et or 22 cm© Hellenic Ministry of Culture and Tourism / Archaeological  Receipts Fund - 2011
Casque en bronze et masque en or Vers 520 av. J.-C.
Sindos, tombe 115 Bronze et or 22 cm
© Hellenic Ministry of Culture and Tourism
Archaeological Receipts Fund - 2011

Exposition magnifique, pour laquelle j'avais trouvé un titre choc pour mon hypothétique billet : "En entrée pour 2012 : Macédoine".
Là encore, pas de billet, le mini site de l'exposition qui vous tend les bras et l'exposition, pour une ultime journée, si vous ne consacrez pas le lundi à venir à une activité professionnelle.

Sur ce blog, le "quart d'heure charentais" se transforme en jours (et parfois en semaines !), rejetant dans les limbes des billets morts nés.
C'est ainsi, et il est à craindre qu'en 2012, la situation ne s'améliore guère.

Pour terminer par une petite touche encyclopédique sur la cagouille et la Charente, j'ai ajouté deux liens, sur la page d'accueil, sous la rubrique "La Charente".
Je vous recommande en particulier "Cagouillardement Votre", excellent blog, plein d'esprit et d'humour, qui vous fera mieux connaitre les cagouilles et les Charentais.